or

Artist Dolores Arsenault


An example of fine art by Dolores Arsenault

Photo of Dolores Arsenault




Biography


Née à Montréal, Lorraine Arsenault a su dès sa tendre enfance que le dessin tiendrait une place importante dans sa vie. À l'adolescence, elle a donc orienté ses études vers les Arts plastiques au Cégep du Vieux-Montréal avant de choisir l'Histoire de l'art à l'Université du Québec à Montréal.
 Après de nombreuses années dans le domaine de la publicité, Mme Arsenault part vivre en Corse afin de se consacrer à la peinture. Elle suit des stages auprès d'artistes européens et participe à plusieurs concours tout en donnant des cours de dessin et de peinture. Après cinq ans en France, elle décide de revenir à ses sources. Résidant aujourd'hui à Saint-Bruno, elle est membre de l'Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS)depuis 2003.  Elle a été membre de l'association l'Art en Soi et Le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec en 2006.
 Mme Arsenault a participé à diverses activités culturelles dont les expositions suivantes : "Art Credo" exposition annuelle à Ottawa depuis 2001, expositions annuelles de l'AAPARS à Saint-Bruno depuis 2004, exposition d'aquarellistes à La [email protected] à Montréal, la 8e exposition de l'AutomnArt au Complexe Desjardins. Elle a  participé à l'exposition "L'art pour tous" au Musée d'art de Mont-Saint-Hilaire, le symposium et l'exposition d'automne de l'Art en Soi au centre culturel de Boucherville. Elle a également été invitée par Le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec a participé à leur 23e Grand Concours annuel au Musée du Château Dufresne et au Centre culturel Popesco à Montréal. Lors du Gala pour ce concours, elle a obtenue le prix "Grande Distinction" dans la catégorie Réalité figurative pour l'originalité, la valeur esthétique et technique de son oeuvre "La Vie en Rose". De 2009 à 2019, elle participe régulièrement au Circuit des Arts, un évènement annuel qui permet au public de visiter les ateliers des artistes [...]

Read the rest of this bio on the artist's website >>




Content Copyright - Dolores Arsenault Fine Art